dimanche 26 septembre 2010

Ma Frangine, Ma copine


 

Les relations entre sœurs peuvent parfois être complexes, secrètes et insondablesJe livre ici une version sur les non-dits enfouis depuis longtemps et qui éclosent.


Ma Frangine, ma copine


Je ne savais pas te le dire mais je t’ai toujours admirée
Tu me fascines et tu m’illumines
Tu es ma copine, mimine, tu es ma frangine
Tu as été mon héroïne aux multiples vitrines
je voulais tant que tu me câlines, moi ta benjamine

On s’est tout dit, mais tu ne sais rien de moi
Je t’ai caché mes chagrins mais j’aurais tant aimé que tu les devines
Mon être entier avait tant besoin que tu le ranimes
Je voulais tant que tu devines, mais tu ne voyais pas
Je voulais tant que tu devines, mais tu ne voulais pas


Heureuse, tu vies, tu ries, tu voles, tes rires affolent
Tu butines et moi je rumine
Ils t’aiment, tu es leur cocaïne
Ils t’adorent, tu es leur amphétamine
Et moi je fulmine triste figurine
Mon être a tant besoin de morphine


Tu t’es mariée, ta robe était divine
Tu étais la reine, la gracile ballerine
Le monde tournait autour de toi et les flashes crépitaient comme des étoiles
Tu es l’astre de mille satellites


Comme toi, je voulais être celle qui fait la une des magazines
Comme toi je voulais être celle qui brille
Je voulais tes yeux, je voulais tes cheveux
Je voulais tes dents, tes jambes fines
Mais non, mais non, pas ma trombine


Tu ne vois pas mes pleurs
Tu n’entends pas les peurs qui arrachent ma poitrine
Mais je te roule dans la farine, je ne veux pas que tu devines
Je ne veux pas que tu te mines
Et j’ai mes aspirines, je me goinfre de vérines

Mais ta vie n’est pas la mienne
Je ne dois plus essayer de jouer le mime de ta frime
Je veux être l’héroïne, l’héroïne de ma vie
Moi ta petite sardine avec la drôle de trombine
Je suis ta frangine, je ne suis plus la clandestine
Je vais sortir de ton ombre pour vivre dans la lumière

Moi la fine sardine avec la jolie bobine
La fine sardine avec la jolie bobine….


.

1 commentaire:

  1. Dédié à toutes les fratries de soeurs ;-)...!! Et encore une fois - sans parti pris aucun et en toute objectivité - quelle belle sensibilité et quelle créativité, finesse, humour... Bravoooooooooo!!!!!! <3<3<3

    RépondreSupprimer